Ciné Institute recrute des Professeurs de Film à Temps Plein

Posted by on May 12, 2014 in News and Events | No Comments

staffstudents

Ciné Institute, la seule école professionnelle de cinéma à Haïti, offre aux jeunes Haïtiens et Haïtiennes une éducation cinématographique de niveau universitaire ainsi qu’une formation technique dont l’objectif est les opportunités de production.  L’Institut forme les jeunes cinéastes locaux 18-35 ans. Notre objectif est de fournir les connaissances et les outils nécessaires pour que les jeunes cinéastes haïtiens puissent exploiter leurs talents et contribuer à la création et modernisation d’une industrie audiovisuelle locale.

Nous recrutons quatre professeurs pouvant travailler à temps plein de la prochaine année scolaire september 2014 à juli 2015.  Les postes sont basés à Jacmel, sur la côte sud d’Haïti au notre beau campus de cinq acres sur ​​la mer.

PROFESSEUR DE PRODUCTION

Responsable de l’enseignement des cours de production cinématographique, budgétisation, comptabilité, genres audiovisuels et développement de projets. Il est recommendable que le candidat possède des compétences en affaires.

PROFESSEUR D’ÉTUDES CINÉMATOGRAPHIQUES

Responsable de l’enseignement de tous les cours explorant les aspects théoriques et créatifs du cinéma. Cela inclus : dramaturgie, théorie du cinéma, histoire du cinéma, scénarisation, réalisation et direction d’acteurs non-professionnels.

PROFESSEUR D’ESTHÉTIQUE ET LANGUAGE AUDIOVISUEL

Responsable de l’enseignement de tous les aspects esthétiques et techniques de la production cinématographique. Cela inclus : photographie, cinématographie, language audiovisuel, design de production et esthétique de l’image.

PROFESSEUR DE POST-PRODUCTION IMAGE ET SON

Responsable de l’enseignement des aspects créatifs et techniques de la post-production. Cela inclus: théorie et pratique du montage, théorie du language sonore, prise de son, apprentissage des logiciels utilisés en post-production (Final Cut Pro, Color, DVD Studio Pro, Compressor et Pro Tools).

QUALIFICATIONS

Fluent en français, possède un diplôme Master en Beaux-Arts, Master en Éducation ou tout autre diplôme universitaire d’Études cinématographiques. Minimum deux ans d’expérience en enseignement de niveau universitaire ou un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle dans la domaine du cinéma commercial, fiction ou documentaire. Disponibilité pour résider à Jacmel, Haïti à temps plein durant toute la période de l’année scolaire.

** NOTE: ** Les vidéastes ne doivent pas appliquer.

CONDITIONS

Salaire compétitif. Logement locaux et transport aérien international gratuit.

CURRICULUM

Le curriculum de Cine Institute est conçu de façon à générer des professionnels ayant la capacité de tenir des postes créatifs et techniques dans le contexte de l’industrie locale à travers un enseignement qui marrie de façon dynamique l’enseignement théorique et l’expérience pratique.

La première année d’étude propose une immersion et un apprentissage de tous les aspects fondamentaux du cinéma narratif, commercial, vidéo musical et documentaire. Durant la deuxième année les étudiants sont appelés à choisir une spécialité: scénarisation, réalisation, production, cinématographie, son/ montage et design de production.

Au cours des deux années, les étudiants se mesurent à un programme d’étude intensif qui les introduit aux exigences du monde professionnel.

Chaque année scolaire est divisée en trois trimestres au cours desquels se combinent des cours théoriques et pratiques:
1º trimestre: septembre à décembre.
2º trimestre: janvier à mars.
3º trimestre: avril à juli.

APPLICATION

Les candidats qualifiés doivent envoyés un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation qui stipule l’approche pédagogique, les motivations professionnelle et personal du candidat au courriel suivant : teach@cineinstitute.com. Il est très important de spécifier dans le sujet du courriel pour quelle poste vous appliquez et si vous appliquez pour la durée d’une année complète (3 trimestres) ou pour un seul trimestre. Dans ce cas spécifier pour quel trimestre.  Les applications pour l’année complète sont préférable et recevrons un traitement prioritaire.

La date limite de présentation des candidatures est le 15 juin 2014, mais les candidatures seront examinées et les candidats interrogés au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Envoyer à : teach@cineinstitute.com